Si au début du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 le 10 mars 2021, beaucoup ont émis des réserves contre le vaccin Astrazeneca, il faut du moins souligner qu’avec le temps l’administration de la première dose de ce vaccin a fini par avoir l’adhésion de la plupart des Togolais. La deuxième mi-temps de cet exercice débutera ce lundi matin, ainsi en a décidé le gouvernement de Victoire Tomegah Dogbè.
Le gouvernement Togolais mène une lutte acharnée contre la propagation de la Covid-19 au Togo. C’est dans ce cadre qu’il a lancé la campagne de l’administration de la première dose du vaccin Astrazeneca qui a concerné dans un premier temps le personnel de santé avant de s’étendre avec les personnes de 50 ans et enfin à toutes les personnes de 30 ans et plus sur toute l’étendue du territoire.
Lire aussi: Covid-19 : Le Nigeria classe le Togo en zone rouge
Dans un communiqué en date de 14 mai, le gouvernement, dans la seule logique de cette campagne, indique qu’il va procéder au lancement de la phase d’administration de la deuxième dose du vaccin ce lundi 17 mai.
Lire aussi: Dernière minute : Fabre contaminé au Covid-19
Le personnel soignant sur toute l’étendue du territoire recevra sa deuxième dose entre le 19 et le 21 mai. Ceci sur les mêmes sites que ceux ayant servi à l’administration de la première dose, indique le communiqué.
Le gouvernement invite toutes les personnes ayant reçu la première dose dans les lieux indiqués à faire le déplacement munies de la carte qui leur a été délivré suite à l’administration de la première dose et selon le chronogramme qui sera communiqué ultérieurement.
Lire aussi: Covid-19 au Togo : 8 mois de travail sans salaire pour les agents du 111
La Covid-19 continue de tuer au Togo comme dans tous les pays. Le respect des mesures barrières doit continuer sur l’ensemble du territoire national. C’est une responsabilité individuelle et collective qui nous protège tous.
Linterview