90% des togolais auront accès à l’Internet haut débit d’ici 2022

Dans une récente communication, Cina Lawson, ministre togolaise des Postes, de l’Economie numérique et de l’Innovation technologique a indiqué que le Togo veut étendre la couverture Internet sur les populations togolaise. « Nous allons étendre et améliorer la couverture numérique du territoire, notre objectif est que d’ici 2022, 90% de la population accède à l’internet haut débit. » a-t-elle déclaré.

Publicités

 

Pour atteindre les objectifs fixés, ledit ministère procèdera par une étude de terrain à l’issue de laquelle sera déterminé le passage du réseau avec les infrastructures déjà existantes à savoir, le réseau ferroviaire, le réseau des FAI et les opérateurs télécom du pays, en adéquation avec les besoins des utilisateurs.

L’une des ambitions de ce projet consiste également à intégrer et propager l’usage du numérique dans tous les secteurs opérationnels du pays comme le commerce, la santé, l’administration ou encore la culture.

 

Rappelons que sur les trois (03) dernières années, le taux de pénétration d’Internet a triplé passant de 7% en 2016, à 21% en 2019, avec 1,71 millions d’utilisateurs selon les données disponibles.

Simon Akpagana