Congo : A la rencontre de la femme de Papa Wemba

 

L’édition 2022 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), bat son plein dans la capitale ivoirienne, Abidjan.

 

 

Présent à cette occasion, le journaliste togolais Lorenzo Keleki multiplie des prises de contact avec des célébrités de la musique africaine et mondiale. Toujours dans ce sens, il a annoncé sur sa page Facebook, avoir pris langue avec la femme de Papa Wemba dans la journée du lundi 16 mai 2022.

Marie-Rose Lusolo, dite Amazone, celle qui a passé 46 ans de sa vie avec la légende, Papa Wemba était venue au festival suite à l’invitation de l’artiste et promoteur culturel, A’Salfo Traoré.

 

 

« Au cours des échanges que j’ai eu la chance d’avoir avec elle, j’ai pu comprendre ce qui a, en partie, fait le succès de Papa Wemba », informe Lorenzo Keleki.

 

Déjà, le Directeur de Publication du journal Atopani Infos anticipe en répondant aux éventuelles critiques que pourrait susciter son posting.

« Certes, certains se demanderont quel est l’intérêt d’une telle rencontre. Laissez-moi vous dire que ce sont des rencontres qui, mine de rien, nous enseignent des choses et nous ouvrent les yeux sur certaines réalités de la vie. Chère Communauté des Réseaux sociaux, sachons choisir nos femmes, car une fois choisies, elles deviennent nos partenaires pour la vie. Que les fesses, les seins, la poitrine ou la beauté achetée chez les femmes anago ne soient pas le critère déterminant de nos femmes… », conseille le journaliste.

Pour rappel, Papa Wemba est un chanteur, auteur-compositeur et acteur congolais, reconnu sur le plan continental et mondial.

 

Il est mort le 24 avril 2016 à Abidjan des suites d’un malaise sur la scène du FEMUA.

 

 

Avec ©AfreePress