Adebayor détesté à l’époque par un joueur d’Arsenal : découvrez !

 

 
 

Nicklas Bendtner a bouleversé un certain nombre de personnes au cours de sa carrière de footballeur. Même s’il a eu des mésententes avec l’icône des Gunners Thierry Henry, il n’a jamais eu d’altercations avec lui, contrairement à son ex-coéquipier Emmanuel Adebayor.

 

 

 
 
 

Bendtner et Adebayor ont joué ensemble pendant trois années entre 2006 et 2009 à Arsenal et ont eu plusieurs querelles publiques particulièrement mémorables.

 

“Nous ne nous sommes jamais aimés”, se souvient Bendtner. “À part ça, je m’entendais avec la plupart des gens… Nous nous sommes assis côte à côte dans le vestiaire. Il avait 25 ans, j’en avais 26, dès le premier instant où nous nous sommes vus, c’était juste une mauvaise ambiance. Cela n’a jamais changé”.

 
 

Ensuite Bendtner et Adebayor ont eu une altercation sur le terrain lors d’une défaite 5-1 en Coupe de la Ligue contre leurs rivaux de Tottenham en 2008, qui s’est propagée dans les vestiaires et a entraîné des amendes pour les deux hommes.

 

 

 

 

 

«Nous avons eu quelques petites crises dans les vestiaires et une assez grosse à Tottenham où elle a en quelque sorte explosé hors de proportion. Nous avons été martelés 5-1, nous étions si mauvais et la déception de laisser tomber les fans et l’équipe est devenue incontrôlable entre nous.

 

Nous avons eu cette querelle sur le terrain, un peu dans le vestiaire, puis le lendemain, nous étions dans le bureau d’Arsene Wenger en train de recevoir une amende. On nous a expliqué comment nous devions apprendre à nous comporter les uns avec les autres sur le plan professionnel et personnel. C’était en fait un très bon moyen d’apprendre à travailler avec quelqu’un que vous n’aimiez vraiment pas”, explique le joueur.

 

 

 

 

L-Frii