Adébayor n’est plus en quarantaine au Bénin

Mis en quarantaine depuis le 23 mars au Bénin, Emmanuel Adébayor est rentré depuis quelques jours à Lomé. Une interruption prématurée justifiée par des mesures réciproques appliquées par les autorités togolaise et le béninoise. 

Publicités

Coronavirus : Adébayor mis en quarantaine

En effet la confirmation a été donnée par le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, interrogé sur le sujet ce 29 mars soir sur la chaîne nationale béninoise, ORTB : « Vous avez pu assister le week-end passé à un transbordement de passagers. Les Togolais également ont eu ce mouvement à sens inverse » a t-il expliqué.

 

Les vraies raisons du voyage d’Adébayor à Lomé

 

« Il a commencé sa quarantaine et les autorités togolaises l’ont autorisé à rentrer chez lui et nous avons organisé comme nous l’avons fait pour les autres son transfert vers la frontière pour qu’il soit récupéré par la partie togolaise », a conclu le Ministre.

 

Pour rappel, la star togolaise aurait même été aperçue à Lomé d’où sont parties les rumeurs sur l’interruption de sa quarantaine. La  grande question que se pose les togolais à présent est : est-ce que tout le protocole a été respecté  et est-il toujours en quarantaine au Togo puisque les 14 jours d’observation n’ont pas encore été atteints ?

 

Kékéli Atakuy