Bénin : Voici la réaction de Reckya Madougou après les élections du dimanche dernier !

 

Arrêtée depuis mars 2021 et condamnée pour 20 ans de prison, le leader de l’opposition béninoise Reckya Madougou a réagi après le scrutin législatif du 08 janvier 2023. Depuis sa cellule à la prison civile de d’Akpro-Missérété, elle a exprimé ses impressions par rapport aux informations qui lui ont été communiquées sur le déroulement du vote.

 

 

Lire aussi : Gabon : Bongo nomme un nouveau Premier ministre à 8 mois de la présidentielle

« La visite de l’un de mes avocats ce jour 9 janvier, m’a été d’un goût particulier, en ce qu’il est porteur de l’information que j’attendais de tout mon cœur. Le 8 janvier 1912, naissait l’ANC. Ce parti politique sud-africain qui s’était fixé comme objectif la lutte contre les discriminations raciales et les exclusions, deviendra célèbre en tant qu’instrument de lutte de l’illustre Nelson Mandela. Plus d’un siècle plus tard, jour pour jour, le combat contre l’exclusion et les discriminations, porté par le parti LES DÉMOCRATES (LD), sur le même continent, marque un tournant décisif au Bénin. Dame Nature dévoile ainsi une sacrée cohérence! Rendons gloire à Dieu Le Tout-Puissant, Le Miséricordieux, pour les élections législatives de ce 8 janvier 2023. Notre Créateur étant Omniscient, Sa Parole inspirée dans le missel à cette même date du 8 janvier 2023, nous confirme qu’Il est l’Auteur du Salut manifesté dans les urnes », a d’abord affirmé la candidate recalée à la dernière élection présidentielle au Bénin.

« Tel nous l’avions appelé de tous nos vœux, les législatives se sont déroulées dans le calme, avec la résonance d’un SILENCE ineffable qui met en lumière toute la maturité du peuple béninois. Une fois encore, ou plutôt “enfin de nouveau” notre peuple s’est exprimé sans ambiguïté pour la restauration de la démocratie et la liberté de choix et d’expression.. MERCI de nous avoir gratifié de votre confiance en faisant échos à notre appel à voter massivement pour le parti de la flamme, en tout pacifisme », a-t-elle poursuivi.

Lire aussi : Législatives au Bénin : Talon paie-t-il le prix de ses obsessions ?

« Cette victoire a été héroïquement conquise par le peuple béninois souverain et non pas seulement par le parti LES DÉMOCRATES, devenu le porte flambeau de la renaissance de notre démocratie. Oui, Si les LD se sont imposés comme le plus grand parti politique du Bénin au sortir de ces joutes, c’est grâce à VOUS. Le parti du peuple a été choisi par le peuple, et ce, en Silence. Toutefois, demeurons sereins et vigilants. On s’est compris », a conclu l’ancien ministre de la justice.

 

 

Le 11 décembre 2021 Reckya Madougou est condamnée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à 20 ans de réclusion et une amende de 50 millions de francs et reconnue coupable de complicité d’actes terroristes.

Avec Icilome