Gozem, connu pour être “Africa’s Super App”, annonce aujourd’hui l’acquisition de Delivroum, la principale application de livraison de nourriture au Togo. Cette transaction combine la force du réseau de transport de Gozem avec l’étendue du réseau de restaurants de Delivroum, créant ainsi une plateforme de livraison de nourriture sans précédent au Togo.
Fondée en 2018 à Lomé, Delivroum (https://delivroum.fr) a été la première application de livraison de nourriture dans ce pays d’Afrique de l’Ouest et est rapidement devenue la première application de livraison de nourriture du pays. Également fondée en 2018, Gozem s’est d’abord concentrée sur le transport à moto, en tuk-tuk et en voiture-taxi, en tant que première application d’appel au Togo, mais elle s’est depuis étendue pour offrir une variété de services, y compris la livraison et la logistique, dans une seule super-application multi-verticale.
Lire aussi : Coronavirus : quel défi pour les institutions financières Africaines ?
Grâce à l’acquisition de Delivroum, Gozem élargira son offre de livraison au Togo, pour ajouter la livraison de repas à un ensemble de services qui comprend la livraison de produits d’épicerie, de bouteilles de gaz de cuisson et de divers autres articles de commerce électronique.
À court terme, les opérations de Delivroum ne seront pas affectées et les clients de Delivroum pourront continuer à commander des repas via l’application Delivroum comme d’habitude. Mais à partir d’aujourd’hui, l’équipe Delivroum rejoindra le service de livraison de Gozem dans son bureau de la capitale togolaise. À moyen terme, les opérations et la marque Delivroum seront intégrées dans une nouvelle verticale ‘Gozem Food’ qui offrira aux clients du Togo et d’ailleurs un niveau de choix, de qualité et de service inégalé.
Lire aussi : CAGECFI innove et lance sa plateforme de Mobile Banking via Flooz
“Pour Delivroum, c’est une étape naturelle de rejoindre Gozem car nous avons discuté pendant un certain temps de la meilleure façon de travailler ensemble. Nous apprécions beaucoup la forte capacité de croissance et les connaissances locales et multi-géographiques dont Gozem et l’équipe de direction ont fait preuve. Nous sommes fiers et enthousiastes de rejoindre la famille” a déclaré Jean-Claude Kunakey, co-fondateur de Delivroum.
Avec l’acquisition de Delivroum, Gozem poursuit son engagement à offrir une solide suite de services Super App qui répondent aux besoins quotidiens de ses clients sur les marchés africains – du transport à la livraison de repas et au-delà.
“Nous avons travaillé dur pour construire notre plateforme de livraison au cours des derniers mois et nous sommes ravis d’intégrer Delivroum dans nos opérations au Togo. Cette transaction nous permet d’accélérer notre activité de livraison de produits alimentaires dans le pays et nous sommes ravis d’intégrer de jeunes entrepreneurs partageant les mêmes idées dans notre parcours de croissance à travers l’Afrique”, a déclaré Jean-Martial Moulaud, Directeur pays, Gozem Togo.
TGWB