Brigitte Adjamagbo et Djossou Gérard attendus devant le Doyen des juges d’instruction ce vendredi

 

 

Les deux leaders de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), arrêtés et déposés en prison seront écoutés ce vendredi par le Doyen des juges d’instruction par rapport aux chefs d’accusation portés contre eux. C’est l’information rendue publique ce vendredi par leur équipe de défense.

 

 

 

COMMUNIQUE N°5

Publicités

L’équipe de défense de Madame ADJAMAGBO-JOHNSON Kafui Dabri et de Monsieur DJOSSOU Dodzi Yaovi Gérard respectivement Coordonnatrice Générale et Président de la commission des questions sociales en charge des Droits de l’Homme du regroupement de partis politiques, d’associations de la société civile et de citoyens dénommé Dynamique Monseigneur KPODZRO.

 

communique :

  1. Ce jeudi 10 décembre 2020, Monsieur le Doyen des juges d’instruction nous a informés qu’il procèdera à l’interrogatoire de nos clients, Madame ADJAMAGBO-JOHNSON Kafui Dabri et de Monsieur DJOSSOU Dodzi Yaovi Gérard inculpés de « groupement de malfaiteurs et d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, le vendredi
    11 décembre 2020;

 

2.Il faut relever que l’interrogatoire projetée intervient dans un délai raisonnable depuis l’inculpation de nos clients ; la défense s’en félicite. C’est un moment de vérité qui offre à nos clients, l’opportunité de continuer par clamer leur innocence ;

 

  1. Présumés innocents, c’est avec sérénité que Madame ADJAMAGBO- JOHNSON Kafui Dabri et Monsieur DJOSSOU Dodzi Yaovi Gérard aborderont ce rendez-vous afin de faire triompher la vérité.

 

  1. Ce dont ils ont besoin, c’est d’avoir en face, un juge d’instruction libre, indépendant et impartial.

 

Fait à Lomé, le 10 décembre 2020
Pour la défense,
Le conseil Principal
Me ATSOO Totékpo-Mawu Darius

 

Linterview