Cameroun : Les dessous de la nomination de Rigobert Song au poste d’entraîneur !

 

L’ancien capitaine Rigobert Song a été nommé mardi nouvel entraîneur du Cameroun en remplacement de Toni Conceicao, à trois semaines d’un match de barrage crucial pour la Coupe du monde.

 

Lire aussi: Samuel Eto’o élu Président de la Fédération Camerounaise de Football !

Song a accumulé 137 sélections pour le Cameroun au cours d’une carrière internationale de près de 17 ans, participant à quatre Coupes du monde et huit Coupes d’Afrique des Nations.

Il a joué en club en Angleterre, à Liverpool et West Ham United, et a également joué en France, en Allemagne, en Italie et en Turquie. L’homme de 45 ans a occupé le poste d’entraîneur de l’équipe camerounaise des moins de 23 ans.

Publicités

Conceicao a mené le Cameroun à la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations le mois dernier, mais l’entraîneur d’origine portugaise a appris que son contrat ne serait pas renouvelé.

« Les missions à venir pour notre équipe nationale nécessitent une nouvelle orientation et un nouveau souffle », a déclaré le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, dans un communiqué.

Publicités

Lire aussi : Alexandre Song raconte une anecdote avec Thiery Henry

Un autre communiqué de la Fecafoot n’a pas donné de détails sur la durée du contrat de Song mais a déclaré : « Rigobert Song et son équipe n’ont pas le temps de faire sauter les bouchons de champagne car leur premier grand défi est dans quelques semaines ».

Le Cameroun accueillera l’Algérie à Yaoundé le 25 mars, puis jouera un match retour à Blida le 29 mars. Le vainqueur de ce barrage sera qualifié pour la Coupe du monde au Qatar.