Coronavirus : Malgré la cessation des activités, l’aéroport de Lomé effectue-t-il encore des vols ?

L’aéroport de Lomé organise-t-il des vols clandestins, malgré la cessation des activités due au coronavirus ? La réponse est non. C’est du moins ce qui ressort des explications techniques du directeur général de l’avion civile, Gnama Latta.

 

 

« Les derniers vols qui ont eu lieu c’était avant le 20 mars et ils sont venus avec les passagers qui avaient déjà acheté les billets. Nous avons fermé notre espace. En conseil des ministres, les mesures ont été édictées et l’on ne lésine pas quand il s’agit de l’application de ces mesures », a-t-il déclaré devant nos confrères de la Télévision Togolaise.

Publicités

Il a ensuite souligné que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et d’autres organisations internationales autorisent néanmoins, « les vols cargos, humanitaires et les vols spéciaux ».

« L’OMS dit que les vols cargos ne constituent pas un danger. Ce sont les passagers, qui portent en eux le germe du coronavirus, qui sont dangereux quand ils n’appliquent pas les mesures barrières » , a fait savoir le directeur de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema.

 

Notons que, le Togo a réceptionné 50 tonnes de matériels sanitaires dimanche dernier dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

 

L-Frii