Coronavirus : un cas de fraude détecté à l’aéroport de Lomé

 

 

 

Lors de son point de presse hebdomadaire, le chef de la Coordination Nationale de Gestion de Riposte au Covid-19 au Togo, le Colonel Djibril Mohaman, a révélé un cas de fraude concernant le test de Coronavirus, lequel a été signalé à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma de Lomé.

« Au niveau des tests de départ, un individu a tenté de manipuler les résultats. En effet, cet individu testé positif, ne pouvant donc pas voyager, s’est fait délivrer un papier de test négatif par un personnel médical. Et alors que nous recherchions cet individu, un résultat négatif, portant le même nom que l’individu positif que nous cherchions, nous tombe dans les mains. Les enquêtes ont montré qu’il y a eu une manipulation », a expliqué le Colonel Djibril Mohaman.

Publicités

 

 

Puis d’assurer : « Les personnes qui ont participé à cette manipulation sont au commissariat et seront déférées devant les juges pour être condamnées. Quant à la personne testée positive, elle est au centre des soins mais elle répondra de ses actes à la sortie ».

 

A la date du 26 août 2020, le Togo enregistre un total de 1 326 cas positifs dont 27 décès.