Côte d’Ivoire : La FIFA suspend le processus électoral à la FIF !

 

 

 

Nouveau rebondissement dans le processus électoral à la Fédération Ivoirienne de Football. Une journée après l’annonce de la délibération des dossiers de candidature par la commission électoral malgré la démission de son président, la FIFA tape du point sur la table et demande la suspension du processus, ce jusqu’à nouvel ordre.

 

 

 

L’instance faîtière du football mondial ne serait pas d’accord sur la manière dont les choses se passent dans le pays des éléphants selon le site du Radio France Internationale.

Publicités

 

 

«Selon nos informations, la Fifa demande à la FIF de suspendre immédiatement le processus électoral pour l’élection du nouveau président prévu le 5 septembre prochain et ce jusqu’à nouvel ordre. La Fifa pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude. Elle s’était terminée avec la démission du président de la Commission, l’ancien ministre des Sports René Diby », indique le site de RFI sur le sujet avant de rajouter :

 

 

 

 

«En outre, la Fifa demande à la FIF de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août plusieurs documents, notamment la liste des membres la Commission électorale ou encore un certains nombres de procès-verbaux. La Fifa veut désormais obtenir une vue d’ensemble du processus électoral afin de garantir un bon déroulement pour l’élection à venir applicable à toutes les associations membres. La FIFA avait déjà annulé la semaine dernière une décision de la FIF qui suspendait la Commission électorale.»

 

Une intervention de la FIFA qui sonne comme une annulation du processus en cours. Ceci pourrait  conduire à l’installation d’un comité de normalisation à la tête de la FIF pour reprendre le processus afin de redonner les mêmes chances à tous les candidats.

 

 

 

Pour rappel, la commission électorale malgré la démission de son président René Diby, avait délibéré. Elle a ainsi validé les candidatures d’Idriss Diallo et Sory Diabaté et rejeté celles de Didier Drogba et de Kouadio Koffi Paul.

 

Stadeduweekend