Côte d’Ivoire : ouvert à la circulation, le 5ème pont d’Abidjan baptisé Alassane Ouattara

 

Avec un coût de 113 milliards FCFA, la construction du pont à Haubans Cocody-Plateau a duré 45 mois. Après le report de l’inauguration pour cause de deuil national, c’est finalement aujourd’hui samedi 12 août que le 5ème pont dénommé : « Pont Alassane Ouattara » a été inaugurée par le président de la République himself.

 

 

 

Ce pont reliant les communes du Plateau à celle de Cocody, a été officiellement ouvert à la circulation en présence du président Alassane Ouattara, de plusieurs personnalités au nombre desquels on notait la présence des membres du gouvernement.

D’une longueur de 1,6 kilomètres, ce pont à Haubans permettra de décongestionner le trafic sur le boulevard lagunaire d’Abidjan.
Rappelons qu’avant l’inauguration du pont par le président de la République, Amédée Kouakou Koffi, le ministre ivoirien de l’Équipement et de l’Entretien routier a souligné que la construction de cet édifice a généré 3 mille emplois.

“L’ouvrage livré ce jour est constitué de deux ponts qui porte sur un linéaire total de 1km 600. Il comporte le pont principal de 630 mètres de long”,a précisé M. Kouakou.

 

Avec Kessiya