Covid-19 au Togo : « Nous continuons l’utilisation de la chloroquine », Colonel Djibril Mohaman

 

 

Le Coordonnateur de la gestion de la riposte contre le Covid-19 au Togo, Colonel Djibril Mohaman, a réagi à la décision de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de suspendre les études faites sur le traitement de la maladie du Covid-19 à base de chloroquine.

Publicités

 

Se basant sur des résultats négatifs révélés par des tests de prescription de la chloroquine aux patients du Covid-19, l’OMS avait déconseillé l’utilisation de cette molécule pour traiter la maladie.

 

 

Ayant relevé des « biais de sélection et d’interprétation » dans les résultats dits négatifs de ces tests, le Colonel Djibril Mohaman a martelé que le Togo continuera d’utiliser la chloroquine.

 

« Au Togo, ce n’est pas la première fois que nous utilisons de la chloroquine. Tout le monde en a déjà pris une fois. Nous reconnaissons les effets secondaires de la chloroquine (…) Nous n’avons rien à perdre en utilisant la chloroquine. Nous continuons l’utilisation de la chloroquine »a clarifié le Colonel, lors de son point de presse hebdomadaire ce mercredi 27 mai 2020.

 

 

L-Frii