Covid-19 : fin des mesures pour les voyageurs à l’aéroport de Lomé

 

La maladie à Corona virus, apparue en fin d’année 2019, a profondément touché le monde entier. Identifiée comme la plus grande crise sanitaire de tous les temps, elle a impacté tous les pays pendant une longue période et impliquer un grand nombre de restrictions afin d’être éradiquée. Après l’enregistrement de plusieurs millions de morts et la crainte d’une fin chaotique pour l’humanité, son ravage a pu être relativement stoppé et le retour à la normal est enfin revenue.

Lire aussi : Exclusion d’un professeur de l’Université de Kara : Un historique de comportements controversés

Fort de cela, plusieurs pays ont totalement abandonné depuis quelques temps déjà, l’application des mesures barrières et restrictions préétablies. C’est dans cette perspective que le gouvernement togolais annonce à l’endroit de la population les nouvelles mises à jour des dispositions sanitaires à prendre désormais par les voyageurs :

1) Aucun document de voyage en rapport avec la COVID-19 (preuve de vaccination, résultat négatif de test PCR ou de test antigénique) n’est plus exigé à l’entrée ni à la sortie du Togo.

2) Toutefois, il est recommandé aux voyageurs, au départ du Togo, de vérifier les conditions sanitaires en lien avec la COVID-19 en vigueur dans leurs pays de destination afin de s’y conformer.

3) Par ailleurs, les voyageurs âgés de 12 ans et plus, sont encouragés à se faire vacciner contre la COVID-19 et à observer les mesures d’hygiène.

 

 

Ne manquez plus l’actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe