Drame : Naufrage d’une pirogue et six passagers sur le Lac Nangbéto

 

La population d’Akparé à quelques encablures de la préfecture de l’Ogou, a été frappée le mercredi 23 décembre 2020 par un drame de transport fluvial sur le lac Nangbeto. Il s’agit d’une pirogue de pêche transportant des passagers revenant d’un marché qui au cours de la traversée, a chaviré, à la tombée de la nuit, entraînant la mort de six (06) passagers dont un mineur.

 

 

Selon les informations données par le gouvernement à travers un communiqué en date du 24 décembre 2020, la pirogue transportait neuf (09) personnes dont un mineur, revenant du marché d’Akparé et se rendant dans le village de Lenté (dans la préfecture de l’Ogou). Sur les neuf  (9) passagers, seulement « trois (03) personnes ont pu être sauvées par le piroguier et sont sains et saufs ». Les six (06) autres passagers malheureusement n’ont pas pu être sauvés et ont succombé à leurs noyades.

 

 

Parmi les victimes, figurent « trois (03) femmes, deux (02) hommes, et un mineur de sexe masculin », dont les corps sans retrouvés et repêchés ont été confiés à leurs familles respectives pour inhumation, « sur instruction du Procureur de la République près le tribunal d’Atakpamé, après les constats d’usage faits par l’assistant médical du Centre médico-social d’Akparé ».

 

 

Pour conséquent, le gouvernement dans son communiqué, en appelle « à la prudence et à la vigilance des populations riveraines des cours et étangs d’eaux pendant les traversées de ces derniers ».

Par ailleurs, le gouvernement a présenté ses condoléances « les plus attristées aux familles éplorées » et de plus a précisé qu’une enquête a été ouverte par la brigade pluviale pour faire la lumière sur les circonstances de ce naufrage.

 

AtlanticInfos

Publicités