Covid 19 : L’ATJ2E offre du matériel aux femmes du marché de Massalassi

 

 

 

Les actions de solidarité humaine en ce temps de crise sanitaire ne manquent pas dans le pays. Chaque secteur d’activité apporte sa contribution dans la riposte de la pandémie, et les médias   n’en est pas du reste.

 

 

Pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus, l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) a offert ce jeudi 04 juin un lot de matériels de riposte  aux femmes du marché de Massalassi (Adidogomé).

 

Composé essentiellement de bavettes et de gel hydroalcoolique, ce don vise à amener les femmes de ce marché à respecter davantage les mesures barrières édictées dans le contexte de riposte contre la pandémie du Coronavirus.

 

Les membres de l’ATJ2E à l’oeuvre

Selon le président de l’Association, M. Hector Nammangue , il s’agit d’une action de sensibilisation mais aussi de solidarité  qui entre dans le cadre des objectifs de l’ATJ2E.

 

« Au-delà du  fait d’être journaliste , nous voudrions également sensibiliser et aider les bonnes femmes dans nos marchés  car elles sont  assez exposées à cette pandémie du coronavirus. Cette sensibilisation passe également sur la bonne gestion des   masques et des gants qu’elles utilisent et c’est ce qui  nous a motivé à poser cette action qui cadre avec notre guerre a avoir un environnement sain avec zéro déchet covid-19. », a-t-il expliqué.

 

 

Une séance de sensibilisation sur le respect des mesures barrières et la gestion des cache-nez après usage a précédé la remise de matériels. Le don a été possible grâce à l’appui du Groupe HeidelbergCement Togo.

 

Il faut noter que les chiffres de contamination au coronavirus continuent de croître. Treize (13) nouveaux patients sont déclarés positifs ce jeudi sur 297 dépistés portant le nombre total de cas positifs à 465. Au même moment, on signale trois (3) nouveaux patients guéris.

 

vert-togo