La biotech américaine présente des résultats préliminaires très encourageants concernant l’étude de phase III de son candidat vaccin contre le coronavirus. Selon Moderna, le traitement serait efficace à près de 95 %. Enfin, la biotech américaine annonce une meilleure conservation de son produit.
Moderna entend reprendre la pole position à Pfizer dans la course au vaccin contre le Covid-19. Une semaine tout juste après les annonces prometteuses du géant américain quant à l’efficacité de son traitement développé avec l’allemand BioNtech, la biotech américaine dirigée par le marseillais Stéphane Bancel contre-attaque et publie des résultats préliminaires encore plus fracassants.
Moderna affirme en effet que son candidat vaccin à base d’ARN Messager est efficace à 94,5 %. C’est mieux que les résultats présentés par Pfizer. Ces résultats, eux aussi préliminaires, proviennent de son essai clinique de phase III, « comprenant plus de 30.000 personnes » et réalisé aux Etats-Unis, « en association avec l’Institut américain de la santé (NIH) et la Barda [l’autorité américaine pour la R & D avancée dans le domaine biomédical, NDLR] », précise le communiqué. L’ensemble des participants ont reçu deux doses.
« Un candidat vaccin obtenant des résultats nettement haut dessus de la barre habituelle fixée par la FDA était une excellente nouvelle, mais deux, c’est sans précédent », estime Michael Breen, analyste de GlobalData.
Aucun cas de Covid sévère observé
Ces résultats à confirmer interviennent après le (…) Lire la suite de l’article sur une autre presse