Les chroniques de Bélizem: Mes frais ont augmenté, Le salaire non; Nous, on vise Mars

 

Cette semaine bat des records de tristesse, enfin le tableau reste sombre. Le pays va bien (rire jaune). D’abord, l’équipe togolaise joue en formule 1. Je parle de football. Le top du top en matière de sport. Donc vos rêves de CAN, de Mondial, oubliez-les. Nous, on vise Mars.

 

 

 

Lire aussi : Les bêtisiers de Belizem: Les éperviers du Togo.. Claude Leroy… Que dire ?

 

Ensuite, les frais qui augmentent, enfin, qui chauffent malgré la saison des pluies. Ne venez pas faire vos experts en économie ou en gestion etc. Mes frais ont augmenté. Le salaire non. Donc une bière pour réfléchir à tout ça. D’où la bonne santé de ce secteur d’activité.

Ouvrez des bars ! Ça doit pouvoir rentrer dans un axe du PND. J’en ai croisé un nouveau aujourd’hui qui a poussé en deux jours et qui s’appelait St Thomas. Il fallait le voir pour croire.

Enfin ce n’est pas seulement chez nous que ça ne va pas. Voilà que le canal de Suez en Égypte devient le pont d’Amakpapé que nous avions connu ici il y a des années. Ironique ou onirique ? En attendant, les prix des matières premières s’envolent.

 

 

Et pour ceux qui font débat de prendre ou pas le vaccin, sachez que lorsque la terre deviendra obsolète, seuls ceux qui seront vaccinés iront sur la lune. Enfin, quand les occidentaux partiront, on sauvera quelques uns dans ces pays dits de merde. Trump me manque.

Au chapitre des choses qui vont comme sur des roulettes : la production de sextapes. Jusqu’à on t’appelle du Canada pour te demander si tu as déjà vu la nouvelle et si tu connaissais les belligérants. Au lieu d’envoyer un WU. 😏

 

 

 

La LONATO continue par faire des heureux gagnants. L’égalité des genres est presque acquise. Vu que les hommes achètent maintenant les cristaux de menthe au téléphone pour ce que vous savez.

Si vous n’en trouvez pas, ce n’est pas grave. Astra Zeneca a le même effet. Plus besoin de viagra, ni de préservatif. Ça guérit même du Sida. C’est Jeune Afrique qui a dit que quelqu’un au pays a dit !

 

 

 

Les ultracrepidarianistes (fallait que j’utilise le mot) ont aussi la côte. Avec comme source : on m’a dit. Et il paraît que “Gbokirigbo” sera nommé aux prochains Grammy.

Du reste, prenez soin de vous et oui test ADN pour tous !

 

 

Eyizande.

leschroniquesdebelizem