Covid-19: Mr le Maire du Golfe 5, Kossi Aboka va fermer les bars qui ne respectent pas les mesures barrières

 

 

En dépit des sensibilisations ressassées à longueur de journaux sur les médias sur le respect de gestes barrières, force est de constater que certains individus prennent plaisir à ne pas en pratique ces mesures.

 

 

Le constat est encore plus flagrant dans les bars ces derniers jours depuis la levée du couvre-feu par le Gouvernement. Le Maire du Golfe 5, Kossi Aboka est descendu vendredi 26 juin sur le terrain pour apprécier lui-même les faits.

Publicités

 

Cette visite imprévue fait suite à une rencontre avec les tenanciers des bars de sa commune il y a quelques jours. Kossi Aboka a voulu s’assurer d’une vraie adhésion de ces acteurs contributeurs d’une partie de l’économie nationale aux mesures édictées par les pouvoirs publics. Ce qui n’a pas été le cas.

 

 

Déçu, le Maire promet de sévir dans sa commune.

« On a noté un attroupement remarquable un peu partout mettant remarquable un peu partout mettant à rude épreuve le respect de la distanciation sociale. Ailleurs, ce sont les dispositifs de lave-mains qui ne sont pas installés. Des gens s’occupent de la restaurations sans porter de masque. La commune du Golfe 5 fermera tous ces bars dès la semaine prochaine » a martelé Kossi Aboka.

 

Le virus continu son élan de contamination au Togo. De vendredi 26 au samedi 27 juin, le pays a enregistré 24 nouveaux cas.

Dans la matinée de ce dimanche 28 juin, le nombre de cas confirmés est porté à 615, le nombre actif est 205, le nombre de guéris 396. Au total, 29882 tests ont été effectués.

 

Linterview