Début des épreuves du BEPC ce mardi

 

 

 

Les épreuves écrites de l’examen du Brevet de fin d’étude du premier cycle (BEPC) ont démarré mardi 13 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

 

Lire aussi: Début de l’examen du CEPD ce mardi

 

Au total, cent quarante mille cinq cent soixante-quinze (140 575) candidats, dont soixante-quatre mille neuf cent dix-sept (64 917) filles, prennent part à cet examen qui leur ouvre les portes du Lycée.

Comme à chaque début d’examen, une équipe du ministre en charge des enseignements primaire, secondaire et de l’artisanat, a sillonné plusieurs centres d’écrit dans le grand Lomé pour constater l’effectivité du démarrage et le bon déroulement des épreuves.

 

 

 

La délégation conduite par le ministre délégué chargé de l’enseignement technique, Kokou Eke Hodin a visité respectivement les centres d’écrit du CEG Agoè-Nyivé Centre, du CEG Cacaveli, de l’École Privée Laïque la Colombe de Dieu et du Collège protestant d’Agbalépédo.

« Nous sommes porteurs de messages d’encouragement du gouvernement à tous les candidats au BEPC 2021 », a laissé entendre le ministre qui a salué le respect des mesures barrières dans les centres d’écrits visités.

 

Lire aussi: CEPD 2021 : un taux de réussite de + 86% !

 

Pour ce premier jour d’examen, les candidats ont composé dans trois épreuves à savoir : les Sciences de la vie et de la terre (SVT), la dictée et questions et l’Éducation civique et morale (ECM).

L’examen du BEPC prendra fin vendredi le 16 juillet prochain pour faire place du 19 au 24 juillet 2021, au Baccalauréat deuxième partie (BAC II).

L’année scolaire 2020-2021 tire progressivement à sa fin. Les résultats de l’examen du Certificat d’études du premier degré (CEPD) sont connus depuis le 8 juillet 2021, avec un taux de réussite de 86,44%. Ceux de l’examen du Baccalauréat première partie (BAC1) sont attendus dans les jours à venir.

 

 

 

Afreepress