Dernière minute : Arrestation d’un membre du réseau de braqueurs

 

 

 

Des policiers, présents non loin des lieux du braquage de ce dimanche 13 septembre au cours duquel la somme de 27 millions de FCFA a été emportée, ont mis la main sur un membre du réseau ayant fait cette opération. L’information est confirmée par les autorités compétentes.

Ce jour-là, un groupe de quatre individus dont deux ont réussi à s’introduire dans la société Nita transfert, au grand marché de Lomé et sont repartis avec le butin de 27 millions de FCFA. Un Libérien du nom de Johnson Prince, l’un des braqueurs a été interpellé. Celui-ci était resté dehors, tout comme son second, tirant en l’air pour dissuader un éventuel courageux, quand les deux autres compères s’emparaient des sous.

Publicités

 

 

Le malfrat, résidant à Accra, la capitale ghanéenne, arrêté, avait sur lui deux (2) fusils AK47 en plus de dix (10) chargeurs garnis contenant 290 cartouches de 7,62 mm. Le jour du braquage, ce dernier est arrivé à Lomé accompagné d’une personne, elle, vivait à Sèmè au Bénin. Ces deux ont retrouvé deux autres malfrats, eux, de nationalité togolaise basés au Togo.

 

 

 

 

Le réseau, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a, à son actif, plusieurs braquages qui ont eu lieu dans la capitale togolaise, notamment ceux du 05 juillet 2019 au quartier Super Taco, du 28 mai 2020 dans une Agence de transfert d’argent SNPT Nagori transfert à Nopato, du 26 août dernier non loin de l’Agence de Voyage Satguru…