Dernière minute : Victoire Dogbé nommée à la Primature

 

 

Victoire Sidémého Tomegah-Dogbé, 60 ans, jusque-là ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes succède à Komi Selom Klassou à la Primature.

 

Faure Gnassingbé, le président de la République, surprend une grande partie de la classe politique togolaise en nommant une femme chef du gouvernement. C’est la toute première fois dans l’histoire du Togo.

 

Il a fallu seulement trois jours après la démission du locataire de la Primature pour que le numéro 1 des Togolais lui trouve son successeur.

 


L’élue n’est pas une inconnue dans le landerneau politique national parce qu’avant sa nomination, elle a été pendant plusieurs années ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Poste qu’elle cumulait avec celui de Directrice de cabinet du président de la République.

 

 

Maintenant les Togolais attendent la sortie de l’équipe gouvernementale. Cette dernière sera missionnée à poursuivre les réformes structurelles engagées depuis quelques années et qui sont en train de transformer profondément le pays, répondre aux attentes…

 

ReperesdAfrique