Des cybercriminels arrêtés par la police à Lomé

 

 

 

La gendarmerie nationale a mis la main sur un réseau de professionnels de l’arnaque en ligne. Il s’agit selon les informations mises à la disposition des médias, de douze (12) personnes originaires du Nigeria spécialisées dans des activités liées à la cybercriminalité.

 

 

Une perquisition effectuée dans une villa à Lomé et qui sert de lieux de travail à ce groupe, a permis de mettre la main sur du matériel de travail. Il s’agit d’une dizaine d’ordinateurs portatifs, de vingt-huit (28) téléphones contenant des données jugées suspectes, indique la gendarmerie.

 

 LIRE AUSSI : Le Togo lance un centre national de réponse aux incidents de cybersécurité

 

« Ils ont loué une villa et transformé le salon de cette villa en cybercafé. Ils utilisent un wifi VPN et des fausses identités pour draguer des filles et après des promesses mirobolantes, ils obtiennent d’elles des photos de nudité et passent ensuite au chantage. Ils se connectent à longueur de journée et de la nuit et invitent ces filles à prendre des rapports sexuels en série avec eux et les filment », font savoir les forces de l’ordre.

 

 

 

 

 

 

La gendarmerie nationale a saisi cette occasion pour appeler encore une fois, les citoyens à la vigilance dans leurs fréquentations et relations.

 

 

LIRE AUSSI : La police togolaise a mis la main sur 38 nigérians appartenant à plusieurs réseaux de cybercriminalité

 

©AfreePress