Depuis la prestation de serment du Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE le 03 mai dernier, les voix s’élèvent pour s’interroger sur la non démission du Premier Ministre Komi Sélom KLASSOU et de son gouvernement jusqu’à présent. Mais selon les informations parvenues à la rédaction du site atlanticinfos.com, le Chef du gouvernement et son équipe vont démissionner après l’Etat d’urgence qui devrait terminer normalement fin juin 2020.
Ceux qui réclament la démission du Premier Ministre Komi KLASSOU de même que l’ensemble de son équipe gouvernementale vont pouvoir patienter encore un peu. Selon les sources, la démission du Chef du gouvernement et de son équipe vont intervenir après l’état d’urgence.
Toutefois, soulignent les mêmes sources, « les consultations ont déjà commencé ».
Les mêmes informations révèlent une probable nomination d’un Premier Ministre avec la formation d’un gouvernement en même temps ou encore la formation du gouvernement 72heures après la nomination du Chef du Gouvernement.
Par ailleurs, il y a lieu de préciser que l’Etat d’Urgence sanitaire pourrait être prolongé encore de 3 mois voire plus, si le Chef de l’Etat juge que la crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) s’aggrave dans le pays, surtout qu’il a déjà reçu l’avis favorable de l’Assemblée nationale.
atlanticinfos