La Police nationale a présenté, jeudi 13 janvier 2022 à la presse, deux individus membres d’un réseau de faussaires sévissant à Lomé. Il s’agit des nommés, Valens Fagnin, 48 ans de nationalité ivoirienne et Elom Ayawo Djeke, 42 ans, de nationalité togolaise.
Selon la Police nationale, ces deux individus sont spécialisés dans la production de faux documents et de fausses monnaies.
« Suite à de nombreuses plaintes enregistrées par la Direction centrale de la police judiciaire pour des faits de faux documents, une enquête a été ouverte. Elle a abouti le 9 janvier 2022 à l’interpellation du nommé Valens Fagnin, Sérigraphe et son complice, Elom Ayawo Djeke peintre dessinateur ».
D’après la police, la perquisition du domicile du sieur Fagnin a permis de découvrir des productions composées de lots de faux permis de conduire, de fausses cartes d’identité, de faux documents consulaires, de faux billets de banque en Francs CFA et en devises étrangères, mais aussi de fausses cartes de vaccination anti-covid-19.
La police a également saisi d’importants matériels informatiques, notamment des ordinateurs portatifs, un appareil photo, des imprimantes, des cachets des centres médico-sociaux d’Agoè et d’Adétikopé et d’autres cachets falsifiés.
Les deux criminels seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes, a informé la police.
©AfreePress