Le marché de Hanoukope situé au plein de cœur de la ville de Lomé est fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est l’une des conséquences de l’incendie qui s’est déclenché dimanche dans ce marché. Pendant ce temps, Jean-Pierre Fabre, maire de la commune du Golfe 4 promet un accompagnement aux victimes.
Une délégation de la commune du Golfe 4 s’est rendue lundi matin à Hanoukope pour constater les dégâts de l’incendie qui s’est déclenché dimanche.
Conduite par le maire, Jean-Pierre Fabre, elle s’est entretenue avec les habitués des lieux avant de leur exprimer leur soutien. Un message de compassion et de solidarité, selon M. Fabre.
« Au-delà du simple message de soutien, nous sommes venus dire aux victimes quelle sera l’aide que notre municipalité peut leur apporter en tant qu’élus locaux », a-t-il souligné.
M. Fabre reconnaît que la réparation des dégâts causés par l’incendie est une affaire des autorités nationales mais promet que la commune du Golfe 4 n’abandonnera pas les sinistrés. »
Pour le moment le marché est fermé jusqu’à nouvel ordre… A notre niveau nous sommes en train de prendre des dispositions pour vite l’ouvrir… Pour l’heure nous recensons les victimes », a-t-il ajouté.
Enquête au niveau du Marché de Hanoukopé
Le feu s’est déclenché dimanche aux environs de 16h. Il a consumé une bonne partie de ce marché communément Marché Le Togo de Hanoukopé.
Le feu a été maitrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers qui sont venus relayer les jeunes du quartier. Pour l’heure, l’origine de l’incendie est méconnu. Pour situer les responsabilités, la brigade criminelle mène une enquête pour éclairer les lanternes.