Que se passe-t-il au juste ces derniers temps dans la zone de Baguida avec les assassinats des filles? À la base de tout, une histoire de jalousie. Décidément le mal est plus profond qu’on ne le pense.
Ce nouveau drame s’est produit dans le canton de Baguida au quartier Tanmani. Le jeune couple s’est connu au lycée de Baguida. Le monsieur après son baccalauréat s’est lancé dans l’enseignement. Mais ça n’allait pas puis il est parti en aventure à Niamey au Niger . De là, il envoyait de l’argent pour payer le loyer de leur domicile, la pension alimentaire de sa fiancée, son argent de poche, pour ses habits et pour ses loisirs. Après quelques mois d’aventure le gars est rentré au pays avec l’unique intention de retrouver sa dulcinée et de vivre pleinement leur amour.
Lire aussi: Drame : encore un suicide par pendaison à Lomé
À son retour il a constaté des anomalies dans le comportement de sa copine, ses sorties fréquentes et ses retours à des heures tardives à la maison, des coups de fil en cachette. Le monsieur l’a confronté à la réalité et elle a avoué avoir un amant depuis son départ. Ce qui engendrait des disputes incessantes dans le couple et tous les jours. Pour taire toutes ces disputes, la fille a décidé de quitter le domicile conjugal, ce que le monsieur a refusé et la dispute s’est aggravée.
Dans la bagarre qui a suivi tard dans la nuit de ce vendredi 14 au samedi 15 mai dans leur chambre, le drame est survenu. Le monsieur par coups de poing et par étranglement a tué sa concubine. Pris de panique il a commencé à crier pour alerter la maisonnée alors qu’il a déjà bu des litres de javel pour se suicider. Transporter à l’hôpital les médecins n’ont pu constater que son décès.
Voilà encore des vies arrachées pour cause de jalousie et d’impatience. S’il vous plaît quand ça ne va pas dans le couple partez ou laissez partir vos conjoint(e)s.
Lire aussi: Suicide par pendaison : L’émouvante lettre d’Aurélie Akodah
togoweb