Drame : une étudiante togolaise froidement tuée en France

 

Un drame s’est passé dimanche soir à Cabriès près de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une étudiante âgée de 22 ans a été poignardée mortellement de plusieurs coups de couteau rapporte le site fr.l-frii.com

 

 

Lire aussi : La fausse représentation de l’Afrique dans les cartes du monde interpelle

Selon le site fr.l-frii.com, la victime de nationalité togolaise qui effectuerait un job dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne venait de quitter son travail et s’apprêtait à prendre un bus pour rentrer chez elle lorsqu’elle a été agressée.

Poignardée à plusieurs reprises, notamment au niveau du cœur, elle a succombé à ses blessures malgré l’intervention de gendarmes mobiles, en transit dans le secteur, qui ont aperçu le corps et tenté de ranimer la jeune femme.

Le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a laissé entendre dans la foulée qu’à ce stade de l’enquête, « nous ignorons totalement les liens » entre ces deux personnes, notant toutefois qu’il ne s’agissait à priori pas d’un féminicide dans un « cadre conjugal ».

 

 

Lire aussi : Affaire de morsure de serpent : les premières sanctions tombent à Sessaro

Si pour l’instant les mobiles du meurtre ne sont pas encore connus, l’homme qui l’a poignardé a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris d’une source policière et judiciaire.

Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

La victime se nommerait Kolagbe Eyram Fortune et serait étudiante en 3e année de Licence en gestion à l’Université d’Aix-Marseille.

 

Avec Togonyigba