Dynamique Kpodzro : Gérard Djossou enlevé !

Publicités

 

 

 

On en sait un peu plus sur le lieu de détention de Gérard Djossou. Le Chargé des questions sociales et des droits de l’Homme de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) serait entre les mains du Service Central de la Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) et gardé après son enlèvement vendredi 27 novembre 2020, à la Gendarmerie.

 

 

En effet, Gérard Djossou a été enlevé vendredi soir à Lomé, alors qu’il rentrait à la maison après une rencontre de la DMK avec le G5, composé des Ambassadeurs d’Allemagne, des USA, de France, de l’Union Européenne et du Coordonnateur des Agences du Système des Nations Unies au Togo.

 

Lire aussi : Tout savoir sur la détention de Brigitte Adjamagbo

 

“Alors qu’il retournait à son domicile après cette rencontre aux alentours de 18 heures, monsieur Djossou Gérard, membre de la DMK chargé des questions sociales et des droits de l’homme, a été enlevé au feu rouge du carrefour Sunu Bank, ancienne Banque populaire d’épargne et de crédit par 5 individus en civil”, a indiqué la DMK dans un communiqué.

 

 

Aux dernières nouvelles, le Chargé des questions sociales et des droits de l’Homme de la Dynamique Monseigneur Kpodzro serait enlevé par les éléments du SCRIC et gardé dans les locaux de la Gendarmerie.

 

Ce samedi, il serait conduit à son domicile où, des éléments ont procédé à une perquisition. Si pour l’heure, personne ne sait les raisons de son enlèvement, cependant, il est intervenu à la veille de la manifestation interdite de la DMK pour contester la réélection de Faure Gnassingbé.

 

 

Gapola