La comédienne nigériane de 10 ans très connue sur YouTube, Emmanuella Samuel, a été présentée dans un film australien intitulé « Survive or Die » (Survivre ou mourir). Tourné en Australie en 2018, la jeune actrice est apparue dans le film en tant que guest-star aux côtés des acteurs principaux, notamment Hawa Barnes, Felino Dolloso et Craig Bourke.
Âgée de 10 ans, la comédienne nigériane Emmanuella Samuel, continue de percer de nouveaux horizons dans sa carrière d’actrice. Elle vient de faire sa première apparition dans un long métrage international intitulé « Survive Or Die » (Survivre ou mourir). Un film qui se concentre sur l’histoire de Shade, une réfugiée de 16 ans qui, voulant fuir son pays africain ravagé par la guerre, débarque dans une région isolée et inhabitée d’Australie. Elle doit atteindre la civilisation tout en luttant pour sa survie sur un terrain difficile et auprès d’un chasseur en quête de vengeance, après la mort de son fils. De nombreuses scènes de ce film sont tirées d’expériences et d’événements réels.
Le réalisateur Daniel Okoduwa, dans un post Instagram, a indiqué que « des millions de personnes sont déplacées à travers le monde. Beaucoup sont pris au piège dans des friches et des terres mortes, beaucoup d’autres se sont noyés dans les mers en fuyant les zones de conflit. Les réfugiés traversent les frontières, ce qui rend de nombreux gouvernements nerveux, déséquilibre la politique interne et suscite le nationalisme, le racisme et la xénophobie. Alors que le monde devient de plus en plus dangereux, les portes se ferment et les murs se dressent. Ce film est basé sur des histoires et des événements de la vie réelle ».
À noter que le casting d’Emanuella dans ce film n’est pas un hasard, car elle a apporté beaucoup de vues. « 1 million de vues en seulement une semaine !!! L’inclusion d’Emmanuella Samuel dans ce film pourrait être le moteur de ces vues élevées en quelques jours seulement (d’après les commentaires) », a indiqué Daniel Okoduwa, qui a été très séduit par le talent de la jeune comédienne Emmanuella Samuel.
DoingBusiness