Plus que jamais nous tendons vers un aboutissement heureux de l’affaire que nous avons nommée « Affaire Ferdinand Ayité et Joël Egah ». Incarcérés pour avoir diffamé deux Ministres de l’État togolais, interpellés par la Brigade de Recherche et d’investigation de la police nationale et après un bref passage à la prison civile de Lomé, nos deux confrères ont été libérés le 31 Décembre dernier, avec à la clé plusieurs conditions. Placés sous contrôle Judiciaire, Interdiction de quitter le territoire, Passeports bloqués et ils sont tenus à se présenter chaque mercredi dans les locaux du juge d’instruction en charge de l’affaire.
Heureusement, nous venons d’apprendre dans une vidéo de 7min31s que les deux journalistes ont présenté des excuses publiques aux deux Ministres Pius Kokouvi Agbetomey et Kodzo Adedze.
Lire aussi : Libéré, Ferdinand Ayité, plus déterminé que jamais !
Ils ont demandé pardon aux deux Ministres, d’ailleurs c’est la promesse que les deux familles des confrères ont faite devant les deux ministres avant leur libération. Une parole tenue et respectée par les membres de la famille Ayité et Egah.
Avec ces excuses publiques, nous pouvons estimer que les charges retenues contre les deux confrères seront abandonnées et seront libres de leur mouvement.
Avec Communes Infos