Foire Commerciale Intra-Africaine : vers une évaluation des produits” made in Togo” !

 

 

 

Le ministère togolais chargé du commerce a annoncé ce jeudi, la participation du Togo à la 2è édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2021) prévue du 15 au 21 novembre 2021 à Durban en Afrique du Sud.

 

Lire aussi: Coronavirus : la 17ème Foire Internationale de Lomé, annulée ?

 

S’inscrivant dans la dynamique d’une participation réussie du Togo à ce rendez-vous commercial africain, ce ministère procédera à la sélection des produits togolais qui seront exposés à cette foire, « selon des critères bien définis ».

A cet effet, dans un communiqué, il est « demandé aux opérateurs économiques et entrepreneurs désireux de faire connaître leurs produits, de bien vouloir déposer les échantillons au Centre togolais des expositions et foires de Lomé au plus tard le lundi 16 août 2021 à 17h30 ». Ces échantillons permettront d’assurer la procédure d’évaluation et de sélection définitive.

Pour rappel, cette foire a pour but de développer et intensifier le commerce entre les pays africains. Elle est le fruit de la ratification de l’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) signé à Kigali en Mars 2015 par les Chefs d’Etat membres de l’Union Africaine (UA).

 

Lire aussi: Baguida accueille la foire scientifique et technologique du 25 au 28 mars

 

Togofirst