Le magazine ghanéen »The Ghanaian Times » rapporte qu’un total de 2.807 hommes ont signalé des cas de violence conjugale contre leurs femmes l’an dernier, contre 3143 l’année précédente selon l’Unité de soutient aux victimes de violence domestique (DOWSU) du Service de police du Ghana.
Bien que la violence domestique peut sembler viser seulement les hommes qui battent leurs femmes, dans la réalité, certaines femmes abusent également et battent leurs hommes.
La violence conjugale, venant de l’homme ou de la femme est inacceptable. Mais c’est particulièrement intéressant et un peu bizarre de compter que 2807 hommes qui ont été battus par leurs femmes en 2015 seulement au Ghana.
Et ce sont ceux qui ont fait des rapports officiels- avec plusieurs hommes n’ayant pas le courage de dénoncer la souffrance qu’ils endurent à cause de ce que la société pense d’eux.
En outre, 13,465 femmes ont signalé des cas de violence familiale contre leurs conjoints l’année dernière, contre 15.207 l’année précédente.
Les cas signalés par les hommes inclus un déni de s * xe et de nourriture, l’utilisation de langages abusives, des agressions, entre autres.
Articles similaires