Insécurité : Un braqueur abattu par la gendarmerie nationale

 

 

Un braqueur a été abattu mardi 4 août 2020 par une patrouille de la gendarmerie de Borgou, (préfecture de Kpendjal). Il s’agit d’un des malfrats opérant sur le tronçon Borgou-Mango au nord du pays.

 

 

Selon les informations, la brigade de Gendarmerie de Borgou lors d’une patrouille dans la localité a surpris dans la nuit du 4 août, un groupe de braqueurs en pleine opération.

Publicités

 

 

« Aux environs de 22 heures 30 minutes, les gendarmes ont surpris deux individus avec une moto en arrêt simulant une panne sur le même tronçon. À l’approche de ceux-ci, les deux individus armés d’une machette et d’une arme de poing ont surgi brusquement sur la chaussée avant de se rendre compte qu’il s’agit d’une patrouille militaire. Ils abandonnent la moto et prennent la fuite vers la brousse. Le chef de patrouille, ayant réalisé qu’il s’agit des braqueurs, a instantanément ouvert le feu dans leur direction atteignant mortellement un », informe un communiqué de la Direction générale de la gendarmerie.

 

Le second a réussi à s’échapper. Il est activement recherché par les services de sécurité, indique la gendarmerie.

 

 

 

Le malfrat abattu d’après les sources sécuritaires, avait en sa procession deux (02) téléphones portables, une (01) machette, un (01) pistolet factice.

 

« Sur instruction du juge chargé du ministère public de Mandouri, le corps a été déposé à la morgue du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dapaong pour une éventuelle identification. La moto et les objets saisis seront mis sous scellés et déposés au greffe du parquet », précise un communiqué de la Direction de la gendarmerie.

 

©AfreePress-(Lomé, le 6 août 2020)