Les cinq athlètes qui représenteront le Togo aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, ont reçu mardi 13 juillet 2021, les couleurs nationales des mains du Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.
Lire aussi: Une togolaise remporte 20 médailles en compétitions internationales : Découvrez !
C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée à la Primature, en présence des membres du gouvernement et du bureau du Comité national olympique (CNO) togolais.
« La nation toute entière vous fait confiance (…) revenez-nous avec de bonnes choses », a lancé à cette occasion, la Cheffe du gouvernement à l’endroit des athlètes.
Ces derniers ont promis de faire briller le Togo aux yeux du monde entier durant cette compétition, prévue du 23 juillet au 8 août 2021.
Lire aussi: Officiel : Adébayor n’est plus un joueur de l’Olimpia !
« Notre objectif sera de ramener des médailles. C’est une fierté de porter le drapeau togolais et aussi, une grande responsabilité », a déclaré la porte-drapeau de la délégation togolaise, Claire Ayivon.
Il faut rappeler que la compétition se déroulera à huis clos, en raison de la pandémie du Coronavirus qui sévit actuellement au Japon, ces derniers temps.
Afreepress