KOKOROKO veut sanctionner les enseignants qui boycottent les examens

 

 

 

Le Prof Dodzi Komla Kokoroko, trouve inadmissible que des enseignants refusent de participer aux activités relatives aux examens du BEPC et du BAC I. Et le Ministre des Enseignements Primaire Secondaire, Technique et de l’Artisanat compte sanctionner les enseignants qui refusent de répondre aux convocations.

 

Lire aussi: Pas d’examens pour les élèves qui manquent les cours !

 

Face au refus délibéré de certains enseignants de participer aux activités relatives aux examens du BEPC et du BACI en se proposant pour celles du BAC II plus lucratives, le Prof Kokoroko, rappelle les règles en vigueur.

« La participation active et responsable des enseignants aux évaluations de fin d’année fait partie intégrante de la mission de formation ». Et Par conséquent, les enseignants ne peuvent y déroger.

 

Lire aussi: Togo : Voici le calendrier officiel des examens

Pour le Ministre des Enseignements Primaire Secondaire, Technique et de l’Artisanat, tout enseignant qui ne répond pas aux convocations est passible de sanction.

« Tout enseignant absent sans aucun motif valable aux examens de BEPC ou BAC1 est passible d’une sanction disciplinaire  et ne peut être autorisé à participer ni à la surveillance, ni à la correction du BAC2 », a-t-il rappelé avant de poursuivre: « Des instructions fermes sont données aux Directeurs régionaux de l’éducation et aux chefs d’inspection de transmettre dans les meilleurs délais, la liste des enseignants qui ne répondraient pas aux convocations pour le compte des activités du BEPC et du BAC1.

 

Lire aussi: Début de l’examen du CEPD ce mardi

 

Gapola