Quatre braqueurs de l’aéroport de Lomé en 2014 enfin interpellés !

 

 

Quatre individus accusés d’être impliqués dans le braquage de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé intervenu en 2014, viennent d’être arrêtés par la Gendarmerie nationale.

 

 

 

Lire aussi : Braquage à Todman ce lundi : ce qu’il faut savoir !

 

Selon les informations rendues publiques par la Direction générale de la gendarmerie, ces individus membres d’un réseau international de braqueurs ont été interpellés à Mome-Hagou, localité située dans la préfecture de Vo (Togo), après sept ans d’investigations.

 

 

 

« Quatre (4) individus impliqués dans le braquage de l’aéroport de Lomé en 2014 et membres d’un réseau international de braqueurs basé au Bénin ont été interpellés le 12/06/21 par la Gendarmerie Togolaise à Mome-Hagou dans le Vo », informe la gendarmerie sur son compte Twitter.

 

 
 
 

Pour rappel, le braquage de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma a eu lieu le 28 septembre 2014 et a été l’un des braquages les plus spectaculaires orchestrés au Togo.

Ce jour, des individus lourdement armés avaient pris d’assaut l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé en ouvrant le feu sur des passants. Leur cible, des commerçants en partance pour la Chine. L’attaque a fait deux morts dont un gendarme et plusieurs blessés et surtout plus de deux (2) milliards de francs CFA emportés.

 

 

 

©AfreePress