La FOSAP regrette qu’une partie de la population méprise les mesures barrières

Dans un nouveau communiqué en date du jeudi 9 juillet, la Force Spéciale mixte Anti-Pandémie Covid-19 (FOSAP) souligne continuer son travail, celui de faire respecter les mesures exceptionnelles prises pour juguler la crise sanitaire. Mais, regrette que certaines personnes méprisent les mesures barrières. Lisez le document plutôt.

 

FORCE SPÉCIALE MIXTE ANTI-PANDÉMIE COVID-19
COMMUNIQUE DE LA FORCE SPECIALE MIXTE ANTI-PANDEMIE COVID-19
— Jeudi, 09 juillet 2020 —-
La Force mixte anti-pandémie COVID-19 poursuit sa mission de faire respecter toutes les mesures barrières prises par le gouvernement pour lutter efficacement contre le Coronavirus et empêcher sa propagation au sein de la population.
La Force réaffirme son engagement et sa détermination à remplir sa mission avec professionnalisme dans le strict respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans notre pays.
La Force constate avec regret qu’une partie de la population continue de mépriser les mesures barrières malgré la sensibilisation menée par tous les acteurs impliqués dans cette lutte.
Le Commandant de la Force salue la prise de l’ordonnance N°2020-004 relative aux mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 et l’arrêté interministériel N°0167/MATDCL/MCIDSPPCL portant obligation du port de masque de protection dans les marchés du Togo, qui viennent renforcer l’arsenal juridique existant.
Le Commandant de la Force appelle toute la population au civisme et au respect de toutes les décisions prises par le gouvernement pour lutter contre la COVID-19. Il invite tous les citoyens à se conformer aux dispositions des textes juridiques sus-cités et particulièrement à celles du chapitre 5 de l’ordonnance N°2020-004 concernant les réunions, les rassemblements et les activités.
La Force compte sur la maturité des concitoyens pour un comportement responsable afin d’éviter de s’exposer aux dispositions du chapitre 6 de l’ordonnance et de l’article 2 de l’arrêté interministériel précités.
LA FORCE SPÉCIALE MIXTE COVID-19

ReperesdAfrique