Dans la bande annonce d’une émission spéciale programmée pour diffusion le 26 août sur Voxafrica, le père Thomas Nahimana, le président du gouvernement du peuple rwandais en exile, a laissé entendre que le président Paul Kagame serait en état de mort cérébrale.
Selon les informations concordantes, le président du Rwanda, Paul Kagame, est actuellement souffrant et placé sous soins hors de son pays. Mais pour le père Thomas Nahimana, le président du gouvernement du peuple rwandais en exile, l’homme fort du Rwanda est mort, sinon placé en état de mort cérébrale.
“son système nerveux était complètement désintégré, ils ne pouvaient que le placer en soin palliatif. Il souffrait beaucoup. Donc les autorités sanitaires ont constaté qu’ils ne pouvaient rien faire pour le sauver; c’était perdu. alors ils ont décidé de le placer en soin palliatif là bas en attendant la décision de sa famille pour le débrancher.” affirme l’opposant dans la bande annonce de l’émission.
Pour l’heure il est difficile de vérifier une telle information car les tentatives de Voxafrica pour joindre les autorités rwandaises n’ont pas été fructueuses.
“je rappelle que nous avons essayé de rentrer en contact avec les autorités rwandaises aussi bien à la présidence qu’à l’ambassade. Il nous a été tout simplement répondu que la personne que nous recevions sur la plateau avait le droit de dire ce qu’elle veut et ça n’engage qu’elle” précise Olivier Enogo, le journaliste présentateur de l’émission.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que la mort du président rwandais Paul Kagame est annoncée puis démentie des jours après. Le derniers fake news sur sa mort remonte en Avril 2020.
Mort ou pas mort nous le saurons assez tôt.
Afrizoom