La Police togolaise en deuil

 

Le Commissaire divisionnaire de police, Têko Mawuli Koudouovoh, Président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres et ancien Directeur général de la police nationale, est décédé dimanche 21 février 2021, a appris l’Agence de presse AfreePress.

 

Selon les informations, l’ancien Directeur Général de la police nationale a rendu l’âme en Europe à la suute d’une longue maladie.

Publicités

Pour rappel, le regretté Têko Koudouovoh a eu à commander plusieurs opérations des forces de sécurité dans le cadre des élections au Togo.

 

 

 

Il a eu à diriger entre autres, la Force Sécurité Elections Législatives (FOSEL) en 2013, la Force Sécurité Elections Présidentielles (FOSEP) en 2015 et la Force Sécurité Election (FOSE) 2018 alors qu’il était patron de la police nationale.

Le 17 avril 2019, Têko Mawuli Koudouovoh a été remplacé à la tête de la police nationale par le Colonel Yaovi Okpaoul.

 

Depuis cette période, l’homme dirigeait la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres.

 

 

©AfreePress-(Lomé, le 21 février 2021)