Le nouveau Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a pour ambition de transformer cette institution en un moteur puissant pour l’économie nationale. Le Ministre du commerce et de la consommation locale, Kodjo Adedze, a présidé la cérémonie de lancement de la 4ème Foire Made in Togo et de la 18ème Foire Internationale de Lomé.
Le CETEF entre dans un nouveau chapitre intitulé « Le CETEF hier, aujourd’hui et demain ». La campagne de promotion des deux grandes foires a été officiellement lancée. Sous la direction du nouveau Directeur, le Centre vise à créer une histoire nouvelle, belle et lucrative pour les opérateurs économiques et le Togo.
La 18ème Foire Internationale de Lomé se tiendra du 22 novembre au 03 décembre 2023, tandis que la 4ème Foire Made in Togo aura lieu du 28 juillet au 06 août 2023. Pour assurer le succès de ces deux événements prometteurs, le CETEF a prévu des activités promotionnelles du 05 juillet au 29 novembre 2023.
Le thème retenu pour la 18ème Foire Internationale de Lomé et la 4ème Foire Made in Togo est « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux ». Ce choix reflète l’ambition d’organiser ces événements pour renforcer le marché togolais, favoriser les échanges commerciaux, encourager l’excellence dans le commerce et contribuer à une croissance significative de l’économie nationale.
Cette année, la Foire Internationale de Lomé connaîtra des changements majeurs, avec une réduction du nombre de jours à 12 pour répondre aux normes internationales et renforcer la connexion avec le reste du monde. D’autres innovations sont prévues, telles que la digitalisation des tickets d’entrée, la création d’un programme de fidélisation et la mise en place d’un circuit de visite inédit pour offrir une plus grande visibilité à tous les exposants. Le nouveau Directeur s’engage à améliorer la qualité des expositions et à attirer un plus grand nombre de visiteurs.