Le fils de George Weah arrêté à Paris !

 

 

 

George Weah junior, le fils du président du Liberia aussi ancienne star du PSG, a sorti un passeport diplomatique. Son immunité va être vérifiée. Le fils du président du Liberia a rendez-vous jeudi prochain avec la justice française. Dans la nuit de lundi à mardi, à 3h20 du matin, les policiers sont intervenus pour tapage nocturne lors d’une soirée clandestine dans un immeuble cossu de Paris, situé avenue du Président-Wilson (VIIIe), dans le quartier Alma-Marceau.

 

Là, dans un appartement loué via Airbnb, les fonctionnaires sont tombés nez à nez avec une bande de huit fêtards. Tous ont été verbalisés pour « non-respect des mesures en vigueur liées au contexte sanitaire ».

Interpellé pour outrage et rébellion

Parmi eux, George Weah junior, 33 ans, le fils du président du Liberia, George Weah, ancien footballeur international ayant appartenu au Paris SG, et à la tête du pays africain depuis 2018.

Au cours de l’intervention, le ton est monté. George Weah junior, « très alcoolisé » note une source policière, a invectivé les forces de l’ordre et sorti un passeport diplomatique. Il a été interpellé pour outrage et rébellion, ramené au commissariat du XVIIe arrondissement, présenté à l’officier de police judiciaire de nuit. L’enquête a été menée par le service de traitement judiciaire de nuit.

 

«Un jeune de 33 ans qui a fait la fête»

« Le quai d’Orsay a été prévenu », précise un haut fonctionnaire de police. Un autre précise : « On va vérifier son éventuelle immunité diplomatique ».

Côté ambassade du Liberia, on confirme l’immunité diplomatique de George Weah junior mais… ses services qui ont découvert ce mardi matin les frasques du fils du président « regrettent de ne pas avoir été prévenus par le quai d’Orsay cette nuit ».

« Tout va bien, insiste-t-on à l’ambassade. Il a été libéré. C’était juste une sorte de petit tapage nocturne. C’est un jeune de 33 ans qui a fait la fête. »