Le maquis d’Agbéyomé Kodjo !

Où se trouve Agbéyomé Kodjo ? C’est la question qui brûle les lèvres du Togolais lambda. Pour certains, l’opposant qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » serait toujours au pays et se cacherait dans un « champ de maïs ». D’autres estiment qu’il aurait déjà traversé les frontières du Togo et trouvé refuge dans l’un des pays voisins, en l’occurrence le Ghana.
Intervenant dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, le Vice-président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), Gérard Adja, a indiqué que son « patron » Agbéyomé va bien.

 

Même s’il n’a pas révélé sa cachette, il précise que l’ancien Premier ministre est partout sauf dans un « champ de maïs » comme certains détracteurs veulent faire croire.

« Agbéyomé Kodjo va bien. Il est tranquille dans son maquis. Le maquis, ça peut être tout endroit. C’est mal connaitre Monsieur Agbéyomé que de croire qu’il serait dans un champ de maïs. Ce que les gens racontent, ce ne sont que des histoires. M. Kodjo va bien et nous prions que les choses s’arrangent », a laissé entendre le Vice-président du MPDD.

 

 

 

 

Selon lui, si Agbéyomé Kodjo se cache, c’est parce que sa vie est menacée. « On cherche à le tuer, parce qu’il réclame sa victoire. S’il est en difficulté, c’est parce qu’il porte les espoirs de tout un peuple », a-t-il ajouté.

 

Rappelons que cela fait plus d’un mois que le député Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Kpodzro à la dernière présidentielle a pris le maquis. Il estime que sa vie est menacée. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui.

 

icilome.com

Publicités