Le potentiel de crédit-bail estimé à 116 milliards FCFA en 2019

Publicités

 

 

Un an et demi après l’adoption au Togo de la loi relative au crédit-bail suivie de la création d’African Lease Togo, les activités de crédit-bail, quoiqu’ayant connu un envol, ne semblent pas suffisamment développées.

 

 

Ceci, compte tenu de la méconnaissance de ce produit bancaire dans l’environnement économique, explique le Directeur Général d’African Lease Togo, Toussaint Sossou, dans une interview accordée à Togo First. Et si la part du portefeuille dédiée à ce produit reste encore très faible par rapport aux crédits mis en place pour l’économie, le potentiel qu’affichait le Togo en 2019 est loin d’être négligeable.

35971 togo le potentiel de crdit bail estim 116 milliards fcfa en 2019 sak

Toussaint Sossou, DG d’African Lease Togo

Au cours de l’année susvisée, le potentiel du Togo en crédit-bail était estimé à 116 milliards FCFA, d’après une statistique de la direction de Transport du Togo rapportée par le DG.

 

 

Dans l’espace UEMOA en revanche, « le marché est mûr pour l’investissement, en particulier dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures, des équipements médicaux et des énergies renouvelables », souligne le DG.

 

 

Séna Akoda