« Un passeport immunitaire en préparation ». C’est le titre d’un article du confrère republicoftogo.com qui a affirmé que le Togo, à l’instar de nombreux pays, « va se doter d’un passeport vaccinal ». Ce sésame, a précisé notre source, sera reçu par toute personne ayant pleinement été vaccinée. En d’autres termes, ayant reçu les deux doses de vaccins.
Lire aussi: Médecin décédé du Covid-19 : le SYNPHOT lui rend hommage !
D’après le site « republicoftogo.com », le document officiel au format papier ou numérique attestera que son détenteur a reçu « les injections du vaccin contre le coronavirus ». A en croire le site, ce pass sanitaire, ou passeport immunitaire, ou certificat de vaccination permettra de « centraliser les informations (dates des injections, numéros des doses …) ».
L’avantage de ce document est qu’il « devrait offrir la possibilité de se rendre à l’étranger et dans des lieux publics librement, à condition que le pays d’accueil reconnaisse la validité du document ». Mais pour le moment, « ce qui n’est pas encore le cas ».
Lire aussi: Covid-19 : un lot de vaccin PFIZER réceptionné par le Togo
Toutefois, a rappelé notre source, « disposer d’un passeport vert ne signifie pas encore la fin des tests PCR ».
Cette mesure, a-t-elle confirmé, reste en vigueur à travers le monde pour encore de longs mois.
En rappel, le respect strict des mesures de barrières de la lutte contre la propagation de la pandémie liée au Coronavirus (COVID-19) est toujours de vigueur.
Lire aussi: Pourquoi le Togo ne baisse pas les frais des tests Covid comme décidé au sein de l’UEMOA ?