Les vraies raisons du décalage de l’horaire du couvre-feu

 

 

Le 1er avril dernier, le Chef de l’Etat a décrété un état d’urgence de trois mois pour mieux affronter la pandémie du Covid-19 au Togo.

 

 

 

L’une des grandes décisions prises lors de sa déclaration est le Couvre-feu dans le grand Lomé de 20 heures à 6 heures du matin. Un couvre qui s’est étendu quelques jours plus tard à Tchaoudjo.

 

Un mois après, les horaires changent. Le couvre-feu sanitaire est désormais de 21 heures à 5 heures, a t-on appris par une note du gouvernement dans le JT de 20 heures sur la Télévision nationale ce samedi 9 mai.

 

« A partir du dimanche 10 mai, le couvre-feu débutera désormais dans le Grand-Lomé à 21 et prendra fin à 5h du matin d’une part, les horaires du travail tiendront de 8h à 16h d’autre part » indique le communiqué.

 

Le gouvernement togolais revoit les horaires du couvre-feu. Cette nouvelle disposition prend effet à partir de ce dimanche 10 mai.

La décision s’explique par une petite stabilisation de l’expansion du virus dans le grand Lomé. Même si la virgilance doit toujours être de mise, le gouvernement est regardant dans l’impact de cette décision sur le quotidien des populations.

 

 

Le Togo, ce dimanche 10 mai est 153 cas confirmés au Coronavirus, 87 cas actifs, 10 décès avec 10 094 tests effectués.

 

Le respect des mesures barrières doit continuer pour tout le monde.

 

 

linterview.info