Levée du bouclage des villes : Voici les mesures qui vont avec !

 

 

Parmi les allègements opérés par le gouvernement, se trouve la levée du bouclage des villes. Mais les choses ne seront plus comme avant sur nos routes. Le gouvernement impose des mesures strictes aux transporteurs et taximen. Le but, mieux endiguer la Covid-19 qui se propage toujours toujours.

 

 

 

Le gouvernement informe que tous les véhicules sont autorisés à circuler de Lomé à Cinkassé. Par contre la surcharge de passagers est interdite. Ainsi donc les taxis en ville ne peuvent transporter que seulement 3 personnes. Les autocars sont autorisés à prendre 30 passagers. Quant aux bus de 15 places, il est conseillé aux conducteurs de n’avoir que 7 personnes.

 

 

Aussi, il le port de masque est obligatoire pour tous les passagers et les conducteurs. Généralement, les conducteurs n’hésitent pas à augmenter les prix de transport dans de pareilles conditions. Le gouvernement l’interdit formellement en raison de la diminution des prix des produits pétroliers.

 

Toutes ces précisions ont été portées à la connaissance des syndicats des transporteurs lors d’une réunion avec le gouvernement le mardi 9 juin 2020.

 

L’interview