La Fondation du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Teolis et la coopération allemande, à travers la GIZ-Togo ont procédé le 28 avril 2020, à la signature d’un accord de partenariat dans le but de créer une École Supérieure du Numérique au Togo.
Il s’agit d’un projet à travers lequel les deux organisations s’engagent à promouvoir les métiers du digital et du numérique sur le sol togolais.
La GIZ et la Fondation Teolis attendent mettre au service du développement, les multiples avantages de l’accès au digital. Le digital permet entre autres de « voyager sans bouger », « suivre des formations diplômantes en restant chez soi, donc à coûts et efforts réduits », « décrocher des emplois distants », et profiter de nouveaux métiers du numérique, comme ceux de « développeurs web », de community manager, et autres, indiquent les deux institutions.
Le projet de création d’une École Supérieure du Numérique-TEOLIS, est un projet pilote au Togo.
Selon les responsables des deux structures, ce projet sera développé, renforcé et répliqué, dans les prochaines années partout où besoin sera. « L’éducation aux métiers du digital et du numérique constitue pour la fondation TEOLIS et pour la coopération allemande, mise en œuvre par la GIZ, un préalable à toute ambition d’émergence de nos populations », informe la société TEOLIS, dirigée par Michel Bagnah.
Groupe à forte valeur ajoutée dans l’économie numérique, Teolis est une société anonyme de droit togolais œuvrant dans le numérique. Elle est basée au Togo depuis plus d’un an.
©AfreePress