L’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) se réorganise après sa période de crise

 

Après une période tumultueuse de leadership en crise, l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) voit l’élection d’un nouveau Secrétaire général, Eli Goka, du programme Koz FM, en charge de mener l’union vers un renouveau prometteur.

Lire aussi : Immigration illégale : un nouveau naufrage d’un bateau en Tunisie fait des morts et des disparus

Une ère nouvelle commence pour l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) avec l’élection d’un nouveau Secrétaire général après plusieurs mois de crise de leadership. Le vendredi 11 août 2023, à Lomé, les membres de l’UJIT ont fait leur choix en élisant Eli Goka, directeur des programmes de Koz FM, à la tête de l’organisation.

Cette élection met fin à une période de turbulences et ouvre une nouvelle page pour l’UJIT. Eli Goka a été choisi parmi plusieurs candidats, dont Joachim Agbetim, son challenger. La nouvelle équipe dirigeante, incarnée par la liste “Emergence”, s’est engagée à œuvrer pour redonner à l’union ses lettres de noblesse et à restaurer sa réputation.

Eli Goka, le nouveau Secrétaire général, a exprimé sa vision pour l’avenir de l’UJIT en faisant référence à l’allégorie du roi Guezo. Il a déclaré : « Le destin de l’UJIT n’est plus seulement l’affaire de la liste qui a gagné l’élection. Comme le recommande l’allégorie du roi Guezo, c’est le moment pour chacun des membres de tendre la main pour fermer l’un des trous du vase. C’est à ce prix que l’UJIT brillera à nouveau de mille feux ».

Lire aussi : Football : que cherche vraiment à faire l’Arabie Saoudite?

Cette élection est largement attendue comme un tournant décisif pour l’UJIT, marquant le début d’une période de renouveau et d’efforts pour rétablir l’unité et l’efficacité au sein de l’organisation. Beaucoup espèrent que cette nouvelle direction apportera un souffle frais et dynamique à l’Union des journalistes indépendants du Togo.